A propos de MDS D4

le système de dosage de médicament qui rend le médicament utiliser simple et claire.

Logiciel iMDSweb

Une seule configuration et vous organisez votre médication ou celle de votre famille de manière simple, propre et sûre. En quelques clics, vous créez comme un pro votre plan de traitement et la page de garde hebdomadaire. Vous ne pouvez plus rien oublier. Les patients qui ont besoin de prendre leurs médicaments à des moments spécifiques en profitent également (chronopharmacologie). Compatible avec PC, Mac et iPad.

iMDSweb - Brève présentation

iMDSweb est le nom du programme informatique basé sur internet pour le dosage de médicaments à domicile. Il a été conçu pour créer et imprimer les plans de médication individuels des patients et les pages de garde du semainier. iMDSweb peut être démarré à partir de pratiquement tous les navigateurs, que vous soyez utilisateur d’un PC ou d’un Mac. Il peut être bien entendu également être utilisé avec un iPad à imprimante AirPort. Vous pouvez commander ici Boutique online les blocs originaux Pharmatop MDS D4 qui vous serviront de matériel d’impression. Ces imprimés préparés vous feront faire une économie considérable de cartouches d’encre pour imprimante.

Plan de médication Page de garde du semainier

Le nom de compte et le mot de passe vous sont envoyés automatiquement par email si vous avez passé votre première commande ici auprès de la boutique MDS D4. Vous serez ainsi assuré(e) d’être seul(e) à lire toutes vos saisies ultérieures. Entrez vos identifiants en cliquant une fois sur la touche

« login iMDSweb ».

Lors de votre première utilisation ou si vous ajoutez un nouveau patient/membre de famille, vous accédez au masque de saisie « Patients » en cliquant « Ajout ».

Saisissez ici les données du patient ainsi que les médicaments prescrits et les consignes liées à leur administration.

Utilisez la touche « Périodes » si les médicaments ne sont pas à prendre quotidiennement mais à d’autres périodes afin d’entrer ces particularités.

La saisie d’heures spécifiques est possible (chronopharmacologie !) lorsque des heures de prises particulières sont requises. La touche « Chrono » est prévue à cet effet. Ces informations apparaissent plus tard dans le plan de traitement individuel du patient.

ATTENTION:

MDS conseille de saisir tous les médicaments y compris ceux qui ne sont pas déposés dans le pilulier. Dans ce cas, cochez « pas dans le dispenser ». Le médicament s’affiche dans le plan de médication mais n’apparait pas sur la page de garde du semainier. Cela concerne plus particulièrement les liquides, pommades, etc.
« login iMDSweb »

Confirmez après avoir saisi toutes les informations relatives à un patient et vérifié leur exactitude. Toutes ces données sont disponibles au prochain démarrage du programme.

La modification (Touche « Modifier ») ou l’impression (Touche « Imprimer ») de toutes ces informations est bien entendu possible à tout moment.

Vous pouvez sélectionner Plan de médication ou Semainier avec « Type ». La saisie de la date de début est importante. La date de la fin et la durée de la médication dans la page de garde du semainier sont calculées par iMDSweb. Vous avez la possibilité avec « Paramètres » et la croix « marges d’impression » (voir point suivant) de calibrer votre impression à la verticale ou à l’horizontale afin que le graphisme noir corresponde exactement avec les formulaires MDS.

L’utilisateur commercial (pharmacie, maison de retraite ou personnel soignant) peut télécharger sa marque commerciale dans « entête». Elle apparait aussi bien dans le plan de médication que sur la page de garde du semainier et facilite la traçabilité des prestations fournies.
« login iMDSweb »

Seules informations en noir qui seront imprimées dans les formulaires MDS D4 s’affichent dans la fenêtre d’impression. Cela suppose de placer correctement la feuille de formulaire sélectionnée dans le bac à papier de votre imprimante.
« login iMDSweb »

Important:

S’assurer que la « Dimension réelle » a été sélectionnée dans le dialogue d’impression avant de procéder à l’impression.