Qui sommes-nous

et qu’est-ce qui nous motive pour rendre votre prise de médicaments encore plus simple avec un maximum de sécurité ?

Pourquoi un dosage de médicament individuel, pourquoi MDS ?

Généralités

Du point de vue statistique, les possibilités d’être atteint de plusieurs affections en même temps augmentent avec l’âge. L’asthme, le diabète et les troubles neurologiques ou psychiatriques coexistent avec les maladies coronariennes et cardio-vasculaires. Chaque diagnostic individuel est généralement traité selon les lignes directrices actuelles et correspondantes, ce qui entraine un recours inévitable à une variété de médicaments. C’est ainsi qu’en 2010, près de trois millions de personnes ont pris régulièrement au moins six médicaments en Allemagne. L’OMS définit la polymédication à partir de six médicaments.

A qui s’adresse MDS D4 en premier lieu ?

Plus de la moitié de ces personnes n’est ni traitée en centre de soins ni en établissement d’hébergement. Elles vivent indépendantes à leur propre domicile ou sont prises en charge par leurs proches. Les déficits fonctionnels qui augmentent avec l’âge ne déterminent pas seulement la fréquence des affections de la personne âgée prise en charge en limitant ses compétences quotidiennes mais réduisent également sa capacité d’autonomie en matière de prise de médicaments. Les causes en sont la réduction de la perception, de la vision ou de la dextérité manuelle. Ces limitations fonctionnelles peuvent entrainer des erreurs dans la bonne exécution d’une thérapeutique médicamenteuse prescrite. Les proches ont alors besoin d’une aide pratique pour garantir le dosage quotidien des médicaments et éviter une posologie inexacte, un sous-dosage ou un surdosage du nombre élevé de médicaments à prendre où une prise de médicaments conforme à l’ordonnance médicale (observance ou compliance).

Qu’est-ce que la compliance?
La compliance est la précision avec laquelle un patient suit un plan de traitement convenu et l’observance des prescriptions thérapeutiques. La non-compliance signifie donc que le patient s’écarte de la thérapie prescrite. La compliance dépend donc principalement de la fréquence de prise de médicaments.
L’avantage de MDS D4

Avec MDS D4 vous avez, en tant que particulier, la possibilité d’organiser comme un professionnel de soins médicaux votre propre thérapeutique médicamenteuse ou celle de vos proches et d’améliorer de manière importante la compliance en ce qui concerne la prise de médicaments : sûr, simple, hygiénique, clair. Avantages

Vous avez à votre disposition une famille de produits toute récente avec seulement cinq produits et un
logiciel simple, moderne et gratuit pour un concept complet et sûr de médicamentation. 15 ans d’expérience dans les domaines pharmaceutique et de centres de soins ont servi de base au développement de ce nouveau produit.