Qui sommes-nous

et qu’est-ce qui nous motive pour rendre votre prise de médicaments encore plus simple avec un maximum de sécurité ?

Ce que disent nos clients

Oxana H.
Assistante technico-pharmaceutique

« Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’ai moi-même affaire tous les jours aux médicaments et je constate les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes qui prennent de nombreux médicaments et qui doivent respecter en même temps les consignes de posologie de leur médecin traitant. C’est pourquoi j’ai immédiatement choisi le système MDS pour le dosage des médicaments de ma grand-mère. Ce qui me convient plus particulièrement avec ce système, c’est que je vois immédiatement si les médicaments ont vraiment été pris aux moments définis par leur prescription, ce que je ne pouvais pas faire auparavant. Depuis peu, j’imprime les pages de garde avec mon PC, ce qui me fait économiser beaucoup de travail et de temps ».

« Le dosage médicamenteux individuel est une prestation de service importante de notre pharmacie. Nous le proposons aussi bien dans le domaine professionnel des résidents de centres de soins spécialisés et de maisons de retraite qu’aux patients polymédicamentés à domicile. Dans ce dernier cas, cela représente un énorme soulagement et une plus grande sécurité de médication pour les proches. A mon avis, les avantages du système MDS résident dans une amélioration de la compliance dans la polypharmacie et un progrès décisif dans l’hygiène dans la mesure où les médicaments ne sont pas extraits de leur conditionnement primaire. Les contaminations croisées sont ainsi exclues ».

Sigrid E.
Directrice pharmaceutique

Louise H.
Assistante de direction

« Le conditionnement sûr, hygiénique et clair des médicaments avec le système MDS m’a immédiatement convaincue. Le fait que je puisse tout faire par moi-même sans attendre l’aide de quiconque et que je puisse effectuer tout de suite les modifications représente un gros avantage du système. Le logiciel iMDSweb simple et gratuit me fait économiser beaucoup de travail et le résultat est toujours très professionnel. Notre médecin de famille a été personnellement très impressionné et souhaite une diffusion parmi ses patients. Il douterait moins de leur discipline en matière de prise. Dans la mesure où ma famille doit prendre de nombreux médicaments, je veux toujours les avoir à portée de la main, au bon moment, avec le dosage et l’heure de prise exacts. Ce n’est désormais plus un souci avec le système MDS ».

« Dans le cadre de mon engagement civil dans une maison intergénérationnelle, j’ai constaté entre autres combien la préparation et le respect des heures de prise de tous les médicaments prescrits étaient importants pour de nombreux résidents. Ils sont, pour la plupart d’entre eux, dépassés par la prise du matin, du midi et du soir à partir des reconditionnements. Je sais du personnel soignant qu’il n’a plus besoin que de 30 minutes de préparation pour deux semaines de dosage de médication avec le système MDS. Vous voyez d’un coup d’œil si tous les moments de prise ont été respectés. Je suis convaincu qu’un dosage conséquent de médicaments à l’aide de MDS est un optimum pour les personnes concernées et le personnel. Et je suis certain qu’on peut ainsi faire une grande économie de frais de soins dans les hôpitaux ».

Bernd L.
Professionnel de la communication

Stani Riz
Assistante de vie à son compte

« Je me réjouis tous les jours de l’existence de MDSD4. La prise et le contrôle de tous les médicaments prescrits pour mes clients polymédicalisés est désormais plus simple et plus efficace. L’aide au dosage est propre et hygiénique, la présentation de tous les médicaments par heure de prise est claire et le contrôle de compliance est aisé. Ma mère, qui doit prendre 14 médicaments différents, serait tout simplement dépassée sans MDSD4. Elle devrait prendre aujourd’hui encore plus de médicaments si son médecin n’avait supprimé les prescriptions doubles et contre-indiquées après qu’elle lui ait présenté son plan complet de médication MDS. Chaque modification de prescription est rapidement saisie et l’investissement de temps hebdomadaire pour la « préparation » des médicaments pour une semaine est d’à peine 15 minutes ».